Storytelling Through Digital Media

Niveau débutant et plein de créativité, ce cours dirigé par une instructrice expose les filles à l'art de la narration:
Les filles apprennent des techniques de retouche photo.
Tout le contenu est développé pendant le cours.
Retouche photo créée par Mariam, 14 ans.
À la fin de l'atelier, les filles créent leurs propres sites Web.
- Développement de logo
- Création de contenu
- La narration "Storytelling"
Site Web créé par Daria, 11 ans.
previous arrow
next arrow
Slider

À PROPOS DU COURS

Vos expériences, vos rêves et vos préoccupations font tous partie de votre histoire - et ces histoires sont importantes à partager avec le monde. Apprenez à raconter une histoire à travers l'exploration des outils numériques les plus renommés en créant des illustrations qui ont de l'impact. Jouez avec ces compétences et découvrez de nouvelles façons de vous exprimer dans le monde numérique, un domaine qui reflète votre personnalité et vos capacités techniques. 

CONTENU DU COURS

Tutoriel 1: Storytelling - Découvrez, Construisez et Présentez Votre Histoire

Dans ce tutoriel, les filles découvriront Storyboarding et Storytelling. C'est un échauffement pour permettre aux filles de découvrir ce qu'est leur histoire et de se lancer dans la construction et le partage avec leurs amis de classe. 

Tutoriel 2: Retouche Photo - Découvrez Comment Les Images Sont Manipulées Sur Les Réseaux Sociaux

Ce tutoriel démontre aux filles les concepts de Retouche Photo et Manipulation. Dans ce deuxième tutoriel, les filles commencent à se familiariser avec des logiciels tels que Photoshop et à comprendre comment les images qu'elles voient sur les réseaux sociaux, dans les films et autour d'elles sont modifiées. De là, elles peuvent devenir les architectes de leurs propres visuels réinventés.

Tutoriel 3: WordPress - Atteignez Une Audience Internationale via Votre Propre Site Web

Les filles verront comment elles peuvent utiliser et naviguer WordPress dans ce tutoriel. Elles créeront leurs propres sites Web à l'aide du logiciel WordPress et exprimeront les idées et les intérêts qu'ils souhaitent partager avec leur audience numérique.

Tutoriel 4: HTML Programmation -Comprendre Les Logiques du Codage, Une Compétence Que Vous Utilisez Tous Les Jours

Au cours de ce tutoriel, les filles expérimenteront avec de la Programmation HTML. Cela leur permettra de voir comment le codage n'est pas une compétence lointaine, mais plutôt une compétence ciblée en les guidant dans les bases de la programmation pour les préparer à créer leur propre site Web.

Cours En Ligne 

Notre cours en ligne offre aux filles une expérience similaire à celle d'une salle de classe en personne.

INSCRIVEZ-VOUS AUX PROCHAINS
ATELIERS ET TUTORIELS EN LIGNE

POURQUOI LE STORYTELLING?

La narration ne se fait pas que par les mots. À l'ère de la technologie numérique et de la puissance des médias sociaux, la capacité de créer une histoire intéressante et engageante à travers des visuels – this might be just the est la compétence la plus importante à avoir à cette époque.

INSTRUCTRICE CRÉATIVE «ACE»

Julie Thornhill est une conteuse professionnelle oeuvrant dans le domaine du branding et de la communication. Julie est passionnée par les histoires et aime partager son expérience avec les jeunes filles pour les aider à exprimer leur créativité. 

Que disent nos participants?

Je ne savais pas comment créer un site Web ou raconter une histoire à travers des images avant. Je ne pense pas que j'aurais pu le faire moi-même, et le faire comme ça à travers une activité amusante, a fait en sorte que ce soit intéressant et motivant.
Catherine
ÂGÉE 14 ANS
Ma fille a participé à l'atelier récent Empowerment Lab. Elle a déjà suivi plusieurs cours de «codage pour filles», mais aucun d'entre eux ne lui a vraiment plu. Son expérience avec EMPLAB a été extrêmement positive ... elle est revenue à la maison pour parler longuement du premier jour et avait hâte de revenir pour le deuxième jour. Elle a appris le graphisme et comment créer un vrai site Web en un seul week-end, et elle est fière a partagé le lien du site Web avec sa famille et ses amis.
Ce qui était également très intéressant, en particulier pour les adolescentes, c'est la façon dont le laboratoire Empowerment a appris que les images sont manipulées dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il est plus facile pour les filles d'avoir une image corporelle positive quand elles comprennent que les images que les médias voient tous les jours sont réellement manipulées. Cette leçon a été bien renforcée par les filles qui ont appris à manipuler elles-mêmes des photographies dans Photoshop.
SF Carroll
PARENT D'UNE PARTICIPANTE
fr_FRFrançais

STORYTELLING THROUGH
DIGITAL MEDIA COURSE

Introductory level and filled with creativity, this instructor-led course exposes girls to art of storytelling using the following themes:

CHANGE THE WORLD

design visual to support your message and have social impact

SUPERGIRL

SHOW THE WORLD WHO YOU WANT TO BECOME

FAKE NEWS

DON'T BELIEVE EVERYTHING YOU SEE ONLINE!

CREATE MAGIC

BRING YOUR IMAGINATION TO LIFE

ABOUT THE COURSE

Your experiences, passions, dreams and concerns are all part of your story – and these stories are valuable to the world. Learn how to tell a story through the exploration of the most popular digital tools by creating illustrations with power, purpose and impact. Play with these skills and discover ways of expressing yourself in the digital world, a field that truly relates with your personality and technical abilities. 

COURSE CONTENT

Tutorial 1: Discover, Build and Present Your Story

In this tutorial, girls will be introduced to Storyboarding and Storytelling. It’s a warm-up icebreaker to allow girls to discover what their story is and launch into building and sharing with their peers. 

Tutorial 2: Learn How Pictures Are Manipulated On Social Media

This tutorial explains to girls the concepts of Photo-editing and Manipulation. In this second tutorial girls begin to familiarize themselves with software such as Photoshop, and understand how the images they see on social media, in films and around them are altered. From here, they can become architects of their own reimagined visuals.

Tutorial 3: Reach A Global Audience Through Your Own Website

Girls will be shown how they can use and navigate WordPress in this tutorial. They will create their own websites using the WordPress software and express the ideas and interests they wish to share. with their digital audience.

Tutorial 4: Understand The Logic of Coding, A Skill That You Consume Everyday

During this tutorial, girls will expriment with HTML Programming. It will permit them to see how coding is not a distant skill, but rather a purposeful one by guiding them into the basics of programming to prepare them for creating their own website.

Online Course 

Age: 12-18 years old

Our online course offers girls a similar experience to that of a live classroom.

NEXT ONLINE TAUGHT courses

Online course: A link to the virtual classroom will be shared 24 hours before the start of the course.

Pre-requisite: Each participant will require access to a computer with a fully functional camera and microphone along with a modern web browser such as Chrome or Safari.

If you have any questions:
info@emplab.org

WHY STORYTELLING?

Storytelling doesn’t just happen only through words. In the era of digital technology and the power of social media, the ability to create an interesting and engaging story through visuals – this might be just the most important skill to have in the 21st Century.

CREATIVE ACE INSTRUCTOR

Julie Thornhill is a professional storyteller working in the field of branding and communication. Julie is passionate about stories and enjoys sharing her experience with young girls to support them in expressing their creative self. 

What do people say?

I didn't know how to create a website or tell a story through pictures before. I don't think I would have been able to do it on my own, and doing it like this, as a fun activity, made it seem interesting and motivating doing it.
Catherine
AGED 14
My daughter attended the recent Empowerment Lab. She has already taken several 'girls coding' classes, but none of them have really appealed to her. Her experience with EMPLAB was extremely positive...she came home talking at length about day 1 and could not wait to get back for day 2. She learned graphic design and how to create a real website in just a single weekend, and she proudly shared the website's link with family and friends.
What was also very interesting, especially for teenage girls, is how the lab taught that images are manipulated in the media and on social networks. It is easier for girls to have a positive body image when they understand the pictures the see everyday in the media are actually manipulated. This lesson was well-reinforced by the girls learning how to manipulate photographs themselves in Photoshop (of other subjects).
SF Carroll
MOTHER OF ATTENDEE
en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish